Une migraine, une mine fatiguée… Découvrez les avantages de l’automassage

Sous l’effet du stress et de la fatigue, le corps peut réagir plus ou moins violemment. Des maux à la tête, au ventre ou dans le dos peuvent par exemple apparaître. Il arrive également que l’on ait du mal à se concentrer ou à trouver le sommeil. Dans ce cas, pratiquer l’automassage peut être un bon moyen vous permettant de retrouver rapidement la forme.

Qu’est-ce que l’auto massage ?

L’auto massage est un massage que l’on effectue soi-même sur son propre corps. Il s’agit d’une technique consistant à appliquer de petites pressions sur certains points spécifiques du corps. Cela permet de soigner certains maux et certaines douleurs, de relâcher des pressions et ainsi de mieux se porter.

Les avantages de l’automassage ont été constatés depuis fort longtemps car cette technique est aussi vieille que les pratiques traditionnelles chinoises telles que l’acupuncture. C’est donc un excellent moyen, à la fois efficace et naturel si vous voulez vous soigner et vous relaxer. D’ailleurs, plusieurs personnes effectuent l’auto massage au quotidien et ce sans en être conscient. Naturellement, vous avez tendance à masser certaines parties de votre corps lorsque vous ressentez une douleur, lorsque vous êtes fatigués ou lorsque vous vous sentez stressés.

Quels sont les avantages de l’auto massage ?

Les avantages de l’automassage sont nombreux. Cette technique, permet de se soulager de certains maux et ce rapidement, à tout moment et pratiquement sans frais. En effet, en cas de peines et de douleurs ressentis à la tête, au ventre ou au niveau des membres par exemple, l’auto massage permet de se soulager rapidement. Vous n’avez pas besoin de faire appel, dans la plupart des cas, à des professionnels ou à des praticiens spécifiques car vous pouvez le faire vous-même.

De petits massages, sans forcer mais avec une pression suffisante au niveau de la tempe, sur le haut du crâne, sur les arcades sourcilières ou sur les bouts des doigts, permettent de se remettre en forme rapidement. Grâce à l’auto massage, vous pouvez ainsi soulager les douleurs, diminuer et évacuer les tensions et les stress, améliorer votre concentration ainsi que réguler votre pression artérielle et améliorer votre circulation sanguine. Les autres avantages de l’auto massage qu’il ne faut pas ignorer, c’est qu’ils peuvent être effectués partout, à n’importe quel moment et sans devoir payer une fortune.

Comment pratiquer l’auto massage ?

Les avantages de l’automassage sont donc indéniables et parmi ceux-là, il y a la simplicité. En prenant connaissance des points clé à masser, en fonction des maux constatés et des résultats recherchés, chacun peut effectuer l’automassage à son niveau. Il faut par ailleurs apprendre à connaître son propre corps et avec un peu d’exercice et d’expérience, vous pourrez pratiquer efficacement l’automassage. En fonction de ce que vous souhaitez traiter, apprenez à identifier les zones à masser, le type de pression qu’il faut appliquer et la vitesse ainsi que la durée du massage.

La méditation du matin : pourquoi va-t-elle vous faire beaucoup de bien ?
Zoom sur le Shiatsu et ses nombreux bienfaits