Le massage Amma, qu’est-ce que c’est ?

Le massage Amma s’avère être une approche énergétique basant sur des méthodes traditionnelles chinoise et japonaise. Autrement appelé massage assis, ce genre de pratique procure de multiples bienfaits autant sur la santé physique et mentale. En effet, il s’agit bien d’un massage de relaxation utilisé depuis des millénaires. La séance peut durer entre 15 à 20 minutes, toujours en position assise. Est-ce que tout le monde peut bénéficier des vertus de ce type de massage ? Existe-t-il des contre-indications ? Ci-dessous, découvrez un peu plus sur le massage Amma et ses avantages.

Massage Amma : c’est quoi exactement ?

Un massage a avant tout pour but d’apporter une relaxation. Le massage Amma ne se réduit pas au relâchement physique, il va bien au-delà. Il combine en fait une variété de techniques manuelles ayant une grande similitude au massage suédois, à la réflexologie ainsi qu’au shiatsu.

Son objectif vise à vous libérer des blocages énergétiques, mais aussi à maintenir votre corps en bonne santé. Pour ce faire, le masseur exerce une série de mouvements autour des 148 points d’acupunctures qui se situent au niveau des muscles, des articulations et aussi le long des méridiens. Il s’agit de la forme de massage la plus populaire au Japon.

Les bienfaits du massage Amma

Le massage Amma permet d’atteindre un état de bien-être et de relaxation. Il aide en effet à se débarrasser du stress et de toutes sortes d’anxiété. En plus, ce type de massage assis améliore la concentration ainsi que l’oxygénation du corps.

Cette pratique contribue aussi à l’amélioration de la tension artérielle. Il apporte du tonus, redynamise le corps et l’esprit pendant la séance. Le massage assis soulage les douleurs musculaires après le sport puisqu’il contribue à détendre les muscles. Les bienfaits de ce type de discipline sont nombreux. Il dénoue entre autres les tensions au niveau des muscles, de la nuque, des épaules et du bras.

Indications et contre-indications

D’une manière générale, le massage Amma convient à tout le monde. Il est indiqué en cas de courbatures. On le préconise aussi en cas de stress et de détérioration de la santé mentale. Toutefois, certaines personnes se trouvant dans un état de santé spécifique ne peuvent pas profiter des avantages procurés par cette pratique.

En cas de blessure ou de fracture, il faut éviter à tout prix de faire un massage. Si vous avez un problème circulatoire ou encore un trouble cardiaque, il est préférable d’éviter le massage assis.

Thalasso ou balnéo ? Découvrez les bienfaits de ces activités de détente et de bien-être
Pourquoi il vous faut absolument tester les soins Ayurvédiques !