Le massage californien : un véritable incontournable du bien-être !

Besoin de relaxation ou de détente complète ? Le massage californien est bien plus, qui est un moyen pour se libérer les tensions. Grâce aux bienfaits de ce massage, il attire actuellement de nombreuse personnes qui veut le bien être de son corps et de son esprit. C’est quoi exactement un massage californien ? Comment se déroule-t-il et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce qu’un massage californien 

Le massage californien est apparu depuis l’année 70 dont sont origine est précisément en Californie d’où son nom. C’est une approche qui consiste à apporter un effet relaxant et de détente. En commençant d’un effleurage doux, des manœuvres se rassemblent et s’intensifient pour procurer un large soulagement. Son but est d’exposer les émotions cachées ancré dans le pensé corporelle. En effet, le massage californien est considéré de toucher du cœur. Il faut avoir une relation de confiance entre la personne qui fait le massage et celui qui le reçoit pour procure un véritable incontournable du bien-être. Grâce à l’ambiance parfaite, le massage californien est une pratique  de bien-être très efficace pour se libérer un peu des différentes circonstances dans la vie. C’est une technique de relaxation effectué par un spécialiste qui est plutôt thérapeute qu’esthéticien.

Quels sont les bienfaits d’un massage californien ?

Même si aucunes études scientifiques n’aient encore effectués des recherches sur les effets d’un massage californien, c’est constaté depuis longtemps qu’il a de nombreux bienfaits. Certaines douleurs comme les douleurs musculaires et les douleurs chroniques sont soulagés grâce à un massage californien. L’utilisation de l’huile essentielle lui permet de réduire le stress et d’avoir une sensation de bien-être. De plus, la circulation sanguine s’améliore et entraîne une oxygénation de vos tissus. Le massage californien doit être effectué par un spécialiste pour qu’il puisse libérer les gens ayant un vécu traumatique. Il consiste en effet de se recentrer sur des sensations corporelle et idéal pour les personnes qui ont subi un changement  corporel.

Comment se déroule un massage californien ?

Avant de procéder à un massage, un entretien entre le spécialiste et son client est nécessaire pour connaître sa santé et ses besoins. La séance doit durer une heure en moyenne. Dans ce cas, le client doit se mettre nue et s’allonger sur une table. De différents manœuvres sont effectués en commençant par  des effleurements doux, avec harmonies accompagné d’un appui glissé sur les parties du corps. Les manœuvres nécessitent des techniques pour être efficace. De plus, il existe des normes à respecter pour bien pratiquer le massage californien.

Une migraine, une mine fatiguée… Découvrez les avantages de l’automassage
Thalasso ou balnéo ? Découvrez les bienfaits de ces activités de détente et de bien-être