Pourquoi le massage aux pierres chaudes est-il si agréable ?

Il est de coutume de se masser après une dure journée ou après des efforts considérables. Vous avez le choix entre plusieurs types de massage, comme le massage californien, thaïlandais, sportif ou à quatre mains. Ici, on s’intéressera plutôt au massage aux pierres chaudes et ses bienfaits.

L’origine du massage aux pierres chaudes :

Le massage aux pierres chaudes est une pratique dans les traditions d’autres pays tels que l’Égypte et l’Inde, elle est d’origine hawaïenne. Traditionnellement utilisée par les autochtones dans les soins, grâce aux découvertes sur l’anatomie et les fonctions nerveuses, la vulgarisation de ce type de massage a permis de nombreux bienfaits. À ses débuts, on chauffait les pierres des lits de fleuve directement au soleil, au feu ou dans l’eau chaude. Ces pierres étaient posées soit à travers un tissu soit directement sur la peau. Depuis, cette pratique est de plus en plus populaire.

Qu’est-ce que le massage aux pierres chaudes ?

Comme vous l’aurez compris, cette technique de massage aux pierres chaudes se caractérise par l’utilisation des pierres. Plus précisément, des pierres de basalte, que l’on chauffe préalablement dans de l’eau à une température constante. Cette pierre se distingue par sa couleur noire, qui vient de son origine volcanique. Ces pierres sont plutôt des galets que l’on dispose sur les différentes parties du corps après le chauffage. Cette pierre a été choisie particulièrement parmi tant d’autres du fait de sa spécificité qui est sa grande capacité à conserver la chaleur. C’est donc la pierre idéale pour cette pratique. Le but de ce massage étant de donner du bien-être et de la détente, il faut soigneusement choisir la température de chauffage. Cette dernière est comprise entre 50 et 65 °C. C’est la température idéale pour ne pas provoquer des sensations désagréables.

La raison de la sensation de bien-être après un massage aux pierres chaudes

Comme tout massage, le but de cette dernière est de vous donner satisfaction et détente. La plupart du temps, elle est pratiquée sur des personnes qui ont passé des moments intensément stressants ou juste par des personnes qui veulent oublier le quotidien. La sensation de bien-être vient surtout de la chaleur des pierres. Mis à part cela, l’expertise des masseurs ou masseuses contribue énormément à un sentiment agréable. Même si le massage aux pierres chaudes utilise surtout les pierres, cela n’empêche pas l’utilisation des huiles essentielles et le modelage. Que ce soit l’huile essentielle, le modelage ou la pierre chauffée, chacun d’eux est utilisé pour vous détendre. Cette pratique est connue particulièrement pour détendre, relaxer, enlever les tensions musculaires, détruire les toxines et favorise également une bonne circulation sanguine. Tout cela aide dans la récupération après de grands efforts physiques et dynamise le système immunitaire dans son ensemble.

Le massage californien : un véritable incontournable du bien-être !
Envie de tester le yoga aérien ? On vous dit tout sur ce sport qui vous veut du bien