Envie de tester le yoga aérien ? On vous dit tout sur ce sport qui vous veut du bien

Grâce à ses nombreux bienfaits, le yoga aérien, une variante du yoga traditionnelle, connaît aujourd’hui un grand succès dans les salles de sport. Cette discipline combine à la fois, détente, souplesse et renforcement musculaire, et se pratique au moyen d’un tissu suspendu. Alors, si l’envie vous prend de vous initier à cette expérience sportive, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Le yoga aérien : un excellent moyen de faire travailler le corps

Le yoga aérien ou « fly yoga » est une discipline qui sollicite toutes les parties du corps, que ce soit la colonne vertébrale, les abdominaux, ou encore, les bras et les jambes. Tout en étant suspendu à plusieurs centimètres du sol à l’aide d’un tissu, vous pouvez facilement travailler votre souplesse en adoptant différentes postures, sans risquer de vous blesser. De même, l’étirement répété de vos muscles participe à leur renforcement, et leur procure une meilleure tonification. À la fois dynamique et originale, cette activité est aussi bénéfique pour l’oxygénation du cerveau, grâce notamment à des figures acrobatiques simples à réaliser. 

Une activité ludique, basée sur la détente et la relaxation

Tout comme le yoga traditionnel, le yoga aérien permet de profiter d’un petit moment de détente. En se laissant envelopper dans un hamac doux et agréable au toucher, il devient plus facile de faire le vide autour de soi, à travers différents exercices de méditation. De plus, la sensation de flotter dans les airs vous aide à lâcher prise par rapport au monde extérieur, ce qui vous apporte un sentiment d’apaisement sans pareil. Stress, pression et mauvaises ondes disparaîtront en un rien de temps, pour laisser place à la décompression. Avec l’accompagnement d’un professionnel, bénéficiez d’une séance agréable en petit comité, car tout est pensé pour garantir votre bien-être.

Qui peut prendre part à une séance de yoga aérien ?

Cette discipline est accessible à tous, débutant ou adepte du yoga. Quel que soit votre niveau ou votre morphologie, faites-vous plaisir en vous offrant une petite séance, et ce, même si certaines postures peuvent parfois paraître impressionnantes. D’ailleurs, cette pratique est recommandée pour les personnes souffrant du mal de dos, ou de troubles des articulations. Toutefois, il est important de bien se renseigner en amont sur les éventuelles contre-indications (intervention chirurgicale récente, grossesse, cervicalgie, etc.). Aussi, misez sur une tenue confortable, de préférence près du corps, pour ne pas être gêné dans les différents mouvements.

Pourquoi il vous faut absolument tester les soins Ayurvédiques !
La méditation du matin : pourquoi va-t-elle vous faire beaucoup de bien ?