Achat de spa à Genève : comment bien choisir ?

spa de nage

Avec le rythme effréné du quotidien, il est de plus en plus difficile de libérer du temps pour soi pour se détendre et de se chouchouter. Les visites dans les instituts de bien-être à Genève deviennent de plus en plus rares. Pourtant, il est crucial de prendre soin de soi pour rester en bonne santé. Ayant compris ce défi quotidien auquel les particuliers font face, les fabricants ont conçu des spas pouvant être installés à domicile. Avec ces équipements de bien-être, vous pouvez désormais vous offrir à tout moment et aussi longtemps que vous le souhaitez des instants de relaxation. Il reste à bien choisir le modèle de spa à Genève à acquérir pour une détente optimale.

Un spa classique ou un spa de nage à Genève : lequel choisir ?

Les fabricants de spas à Genève proposent des spas jacuzzis ainsi que des spas de nage. Pour choisir entre ces deux modèles, il vous faut, en premier lieu, tenir compte de vos besoins, plus précisément de l’activité que vous souhaitez pratiquer. Si vous souhaitez un équipement qui vous permet la pratique de la natation à domicile, alors, orientez-vous vers un spa de nage à Genève. Vous pouvez également vous y détendre. Pour en acheter, vous pouvez visiter par exemple le site histoire-do.ch. En revanche, le confort ressenti est moindre comparé à celui qu’offre un spa classique. Aussi, si vous souhaitez acheter un spa essentiellement pour vous relaxer, vous offrir des moments d’évasion, et profiter de massages relaxants pour vos muscles, alors c’est un spa classique qu’il vous faut.

Vous désirez à la fois vous détendre et nager à domicile dans votre spa ? Les fabricants proposent des spas de nages à double bassin. Ainsi, vous pouvez vous détendre dans le spa pendant que vos enfants nagent dans la piscine. Vous pouvez régler la température de chaque bassin en fonction de vos envies. Ainsi, vous pouvez profiter par exemple d’un bon bain chaud à bulles relaxant dans la partie spa, et d’une eau de baignade rafraîchissant dans la partie piscine.

Opter pour un spa en dur ou pour un modèle gonflable ?

Que vous désiriez acheter un spa jacuzzi ou un spa de nage en Suisse, vous avez le choix entre un modèle en dur ou une structure gonflable. Chacune de ces deux options a ses avantages et ses inconvénients. Un spa en dur est le plus esthétique. Il est par ailleurs possible de personnaliser sa forme ainsi que ses dimensions en fonction de vos besoins. En revanche, il coûte cher. Par ailleurs, son installation nécessite des travaux qui peuvent être importants en fonction de la taille du spa et de la configuration du terrain qui va l’accueillir. Pour un usage professionnel, c’est le type de spa à acquérir.

Le modèle gonflable est plus accessible en termes de coût. Il est à la portée de tous les budgets. Par ailleurs, ce modèle de spa est léger. Ce qui vous permet de le déplacer au gré de vos envies. Vous souhaitez vous détendre sur la terrasse tout en profitant du soleil ? Videz le spa et transportez-le à l’endroit où vous désirez l’installer ? Il fait froid et vous souhaitez profiter d’un bain bouillonnant dans une pièce de votre maison ? C’est possible grâce à un spa gonflable. Ce type de spa est, par ailleurs, disponibles dans des formes et des dimensions variées. Pour le spa classique, vous avez des modèles arrondis, octogonaux, carrés pouvant accueillir entre 4 à 8 personnes.

Quelles fonctionnalités du spa privilégier ?

Les spas commercialisés sur le marché ne disposent pas des mêmes fonctionnalités. Ainsi, afin d’être pleinement satisfait de votre installation, il est essentiel de bien vous informer au préalable sur les différentes options dont peut bénéficier cet équipement.

D’abord, sachez que le spa de nage ou le spa classique peut être équipé uniquement d’un système de massage à bulles ou également d’un système à jets. Le premier procure un massage plus doux et plus relaxant. Quant au second, les jets d’eau chauds vous feront ressentir des massages plus vigoureux. Puis, les spas n’ont pas le même nombre de buses et de jets.

Puis, les modèles haut de gamme sont équipés d’un panneau de contrôle digital, permettant une utilisation facile du spa. Ils bénéficient également d’un système de protection performant pour assurer la sécurité des utilisateurs

Quel style de yoga choisir ?
Comment bien choisir son vaporisateur à herbes ?