Zoom sur le Shiatsu et ses nombreux bienfaits

Lorsque le corps traverse une période de surmenage, de fatigue ou de stress, la seule envie d’une personne c’est de se recharger rapidement en énergie. Le shiatsu fait partie des techniques naturelles comme la réflexologie ou le massage ayurvéda qui sert à recharger le corps de bonnes ondes et de bien-être. Les bienfaits du Shiatsu sont nombreux.

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu désigne une pratique énergétique qui vient tout droit du Japon. C’est une discipline qui a pratiquement voyagé dans tous les pays où elle fut influencée par plusieurs stratégies issues des médecines traditionnelles chinoises. Actuellement, le shiatsu est pratiqué par des professionnels certifiés ou par des cabinets de bien-être qui pratiquent la médecine chinoise. Le praticien du shiatsu exerce cette technique par des pressions plus ou moins soutenues sur quelques zones cibles du corps. Au cours de la séance, le thérapeute professionnel se sert de ses paumes de mains, de ses poings, de ses doigts ou même de ses genoux pour faire réagir les points qui se situent tout au long des méridiens du corps.

Comment se déroule une séance de shiatsu ?

Le début d’une séance de shiatsu consiste à réaliser un bilan énergétique. C’est indispensable afin de faire le point sur les habitudes alimentaires, le niveau de stress et sur l’état de santé général du patient, etc. Ensuite, ce dernier sera invité à s’allonger sur une table de massage ou au sol sur un tapis pour que le thérapeute puisse détecter certains points à revitaliser et à traiter. Il y a ensuite la réalisation des pressions sur les zones à recharger et à traiter. À la fin de la séance, le patient va ressentir un des bienfaits du Shiatsu qui se présente sous un sentiment de mieux-être. Cela veut dire que son corps est rééquilibré dans sa globalité.

Quels sont les bienfaits du shiatsu ?

Les bienfaits du Shiatsu sont le déblocage des tensions qui permet de vivre en étant détendus et équilibré. Cette méthode permet aussi de libérer les énergies vitales qui traversent le corps du sommet du crâne jusqu’au bout des orteils. Il est évident que le shiatsu permet de diffuser des énergies dans le corps selon le bon fonctionnement des différents organes. Cela se déroule au cours d’une séance avec un praticien. La pratique du shiatsu peut aussi prévenir l’apparition des maladies car les systèmes sont traités avant le développement de celles-ci. Les scientifiques ont prouvé que l’origine de certaines maladies c’est le stress. En réduisant le niveau d’anxiété et le stress grâce à une séance de shiatsu, le corps peut parvenir à chasser les émotions négatives et à s’autoréguler.

La méditation du matin : pourquoi va-t-elle vous faire beaucoup de bien ?
Le massage californien : un véritable incontournable du bien-être !