Pourquoi les enveloppements aux algues sont-ils si bons pour le corps ?

L’enveloppement aux algues est l’une des meilleures manières de tirer profit de leur concentration importante en éléments nutritifs et de leurs vertus thérapeutiques. C’est une technique unique qui permet d’améliorer la qualité de votre peau et de vous accorder un véritable moment de relaxation. Découvrez pourquoi l’enveloppement aux algues est-il si bon pour votre corps.

Comment se déroulent les enveloppements aux algues ?

Les enveloppements aux algues offrent un précieux moment de relaxation, car ils favorisent le relâchement de votre tonus musculaire. La séance dure environ 30 minutes et se pratique allongé sur une table particulière. Tout d’abord, la pâte à base d’algues sera étalée en douceur sur votre corps au pinceau ou à la main. Votre corps sera ensuite recouvert d’une pellicule en plastique et enveloppé d’une couverture thermique qui favorisera la dilatation des pores et la pénétration des actifs marins. Votre organisme pourra ainsi se régénérer facilement et éliminer ses toxines. Après les 30 minutes, le cataplasme sera rincé à l’eau tiède sous une douche énergisante.

Quels sont les bienfaits des enveloppements aux algues pour le corps?

Les enveloppements aux algues apportent plusieurs bienfaits pour le corps. D’abord, ils lui permettent de se ressourcer en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines ; ce qui aidera votre peau à retrouver son éclat et sa fermeté. La propriété absorbante des algues permet aussi de renforcer la couche hydrolipidique de votre épiderme et d’assurer ainsi son hydratation. Les enveloppements aux algues favorisent également la stimulation de votre circulation lymphatique et sanguine. De plus, la chaleur produite par ce type d’enveloppement permet d’apaiser vos douleurs articulaires et rhumatismales, de détendre vos muscles et d’évacuer les toxines et les déchets de votre organisme. Par ailleurs, les actifs marins des algues sont des puissants antiviraux et antiseptiques. Ils aident d’autant plus à éliminer les amas graisseux de votre corps, situés au niveau des cuisses, des fessiers, des hanches, etc.

Comment bien réussir son enveloppement aux algues ?

Pour un enveloppement aux algues réussi, vous devez d’abord penser à vous faire épiler 2 jours avant votre enveloppement. Pour commencer votre soin aux algues, il est conseillé de pratiquer quelques minutes de hammam ou de sauna afin de bien dilater vos pores. Vous pourrez ainsi détoxifier en profondeur votre peau et favoriser le passage des actifs marins. Pour éliminer les cellules mortes de votre peau, vous devez ensuite effectuer un gommage du corps au gant de crin. Enfin, les enveloppements aux algues doivent être terminés par un massage relaxant ou un modelage pétrifiant si vous souhaitez bénéficier davantage de ses effets minceurs.  

La méditation du matin : pourquoi va-t-elle vous faire beaucoup de bien ?
Zoom sur le Shiatsu et ses nombreux bienfaits